Conseil en Management

L'audit de Management

et d'Organisation

Les dirigeants, souvent, méconnaissent le fonctionnement intime de leurs propres organisations.

Ils sont parfois démunis devant la complexité des causes qui peuvent affecter la performance de leurs équipes et de leurs organisations.

L’écoute approfondie de toutes les catégories d’acteurs permet de capter la plus part des indices (management, organisation, processus, interactions…) révélant le fonctionnement réel de l’organisation.

L’audit permet de décrire les causes objectives des manques d’efficacité. Il permet dans le même temps de mettre en lumière les points forts et les savoir faire qui vont servir de leviers et permettre d’améliorer la performance et l’efficacité de toute l’organisation.

De plus, la façon de conduire l’audit lui-même produit une forte adhésion de toutes les parties prenantes. Ceci permet d’accélérer la mise en place des plans d’actions que la Direction aura décidé de mettre en œuvre, suite à l’audit de management.

La formation des managers

Le programme « Manager Autrement » propose de partager une expérience et d’accéder à une nouvelle compréhension des tenants et aboutissants du «Management », des « Savoirs » et du fonctionnement des « individus ».

Mettant à profit les plus récents apports de la connaissance des phénomènes cognitifs, de la psychologie positive et des neurosciences, de nouvelles clés de lecture sont ainsi mises en lumière pour remplir plus efficacement le rôle de Manager.

Comme tous ceux et celles qui, à tous niveaux de responsabilités, ont bénéficié de cette formation, les participants repartent avec un bagage théorique et méthodologique très opérationnel…et la conviction qu’ils ne pourront plus agir comme avant.

Témoignages de participants

« J'aurais bien aimé suivre une telle formation il y longtemps; j'ai finalement appris comment fonctionnait mon cerveau; une super formation »

« Moi, je ne voulais pas venir (j'en ai fait 15 des formations au management !) mais je regrette d'avoir pensé cela. J'ai adoré. C'est une découverte. J'en retire aussi beaucoup sur le plan perso (c'est même une "claque" perso…) » (Une manager opérationnelle dans le secteur du service)

« Je me suis dit qu'il fallait vraiment que ce soit top mais j'espère que ça vaudra le coup car je suis en retard sur de gros dossiers et je ne vais pas pouvoir produire pendant 3 jours…; formation très intéressante qui me permet de comprendre sur ma position dans l'entreprise; formation qui m'a énormément plu et que je continuerais bien jusqu'à la fin de la semaine» (manager opérationnel chez un grand acteur international de l’événementiel)

« Pour moi, après une kyrielle de formations au management suivies et prescrites, celle-ci est à marquer d’une pierre blanche : je repars de là avec une compréhension complètement éclairée sur des choses que je constatais mais que je ne savais pas toujours expliquer. En ayant les « clés », je pense que je vais non seulement progresser moi-même mais que je vais faire progresser mes équipes et mes pairs (que je vais d’ailleurs envoyer se former) » (DRH d’un groupe de 12'000 employés, venu à l’origine en observateur plutôt qu’en stagiaire)

menu