Management de Transition RH

Un savoir faire opérationnel

et une capacité d'adaptation
dans des contextes à forts enjeux

La réussite d’une mission de transition tient essentiellement à la capacité de la personne choisie à prendre en charge quasi-instantanément toutes les problématiques courantes de la fonction. L'aptitude à entrer très vite dans les sujets et à mesurer l'importance des événements en cours est un facteur de réussite pour l'entreprise.

La performance dans une telle situation se mesure notamment au nombre et à l'importance des problèmes, litiges, conflits potentiels...évités et résolus promptement, ainsi qu'à la restauration rapide de l'efficacité de la fonction RH qui a parfois souffert d'une absence plus ou moins longue du titulaire.

Une autre mesure de l’utilité de ce type de missions tient à la qualité de la transmission des dossiers au nouveau titulaire du poste : ceci produit un effet bénéfique sur la qualité et la rapidité de la période d’adaptation du nouvel arrivant et un réel bénéfice pour toute l’équipe de Direction.

Des intervenants séniors

Doté d'une expérience très variée dans des contextes divers (Bongrain, CarnaudMetalbox, Groupe Volkswagen France, Geodis, Firmenich, Coca-Cola Cie, Marie-Uniq, RATP Dev...), et sur des périmètres nationaux et internationaux, Bernard Meugniot a assuré plusieurs missions de DRH de transition. 

Les dernières missions se sont déroulées, en tant que HRBP (Human Resources Business Partner) au sein de Coca-Cola Cie France (février 2006 - août 2006 et juillet 2011 - février 2012) ; au sein de RATP Dev en tant que DRH Corporate (mai 2013 - décembre 2013) ; au sein d’une entreprise spécialisée dans le marketing digital multicanal, en tant que Chargé de Projet, pour une restructuration et la conduite d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’emploi) (juin 2015- novembre 2015).

Autres intervenants

Altimen Conseil s'appuie sur son réseau de DRH et de professionnels des RH pour répondre aux besoins exprimés.

menu