Missions récentes

Conseil au Dirigeant d'une grosse PME de l'agro-alimentaire en phase de croissance

Le dirigeant d'une grosse PME de l'agro-alimentaire, leader sur son marché, s'interroge sur l'évolution de son organisation pour être prêt à gérer une importante phase de croissance. L'audit de Management et d'Organisation permet au dirigeant de mieux comprendre le fonctionnement réel de son entreprise et d'identifier les freins existants ainsi que les leviers dont il dispose pour procéder aux transformations nécessaires. La mission se poursuit par un apport d'expertises sur plusieurs points touchants à la conduite du changement : accompagnement des managers, redéfinition du périmètre des responsabilités de certaines fonction, notamment entre les fonctions commerciales, Marketing et R&D; rémunération des cadres; communication interne...

Organisation de la fonction RH dans un Groupe

Le Directeur Général d'un Groupe de sous-traitance dans l'aéronautique s'interroge sur la qualité et l'efficacité de son organisation « RH » dans ses 4 divisions. Le Groupe fait face en effet à une très forte croissance et doit recruter et fidéliser des compétences de haut niveau.

L'audit révèle que le Groupe n'a pas exactement le niveau de compétences nécessaires en management des ressources humaines. En parallèle, le Groupe souffre d'un manque de savoir faire dans certaines pratiques managériales. La décision est prise de partager les résultats de l'audit avec tous les membres des comités de direction au cours d'un séminaire de travail. Des changements organisationnels sont rapidement conduits et le groupe recrute des professionnels de la fonction RH, avec l'assistance d'Altimen Conseil.

Réorganisation d'une Start-Up spécialisée dans la communication sur Internet et recrutement du DG

Une start-up souffre d'un manque d'efficacité de sa filiale italienne ayant vocation à servir de base de développement mondial pour le Groupe. Les investisseurs potentiels s'interrogent sur la pertinence de leurs investissements dans un tel contexte.L'audit d‘organisation et de management permet à tous les interlocuteurs de comprendre ce qui dysfonctionne dans la filiale. Une Task Force locale est créée pour réaliser le plan d'actions proposé en conclusion de l'audit.Le recrutement du DG de l'entité, déterminant pour le déploiement de la stratégie du Groupe, en est facilité. L'audit et les plans d'actions convainquent en effet un grand professionnel de devenir le DG de cette filiale pleine de promesses.

Conduite d’un PSE dans une entreprise de haute technologie

Le Board d’une entreprise de haute technologie, dont l’actionnaire est un fonds d’investissement américain, doit mener une forte réduction d’effectif sur sa filiale française. Cette réduction d’effectif ne peut se faire que grâce à un PSE.   Altimen Conseil intervient comme support du DG France et de l’équipe RH en place. De la rédaction du LII à la négociation en CE du LI en passant par les relations avec la Direccte concernée,  Altimen Conseil contribue à l’obtention de l’homologation du Plan dans les temps impartis, ceci dès la première présentation et sans incident majeur.



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